Parque Tayrona
Après un long voyage nous conduisant de la Havane à Miami en passant par Cancun, nous posons enfin le pied sur le sol du premier pays d'Amérique du Sud. Rien de tel que deux jours de marches dans le parc national "parque tayrona" pour se remettre en forme! Le paysage est unique: les hautes montagnes de la Sierra Nevada aux sommets enneigés ont les pieds dans la mer des caraïbes.
Nous marchons dans une épaisse forêt. Elle est humide et pleine de gros rochers ronds. Les arbres sont immenses et déploient leurs racines tout autour d'eux de telle sorte qu'il faut sans cesse les enjamber pour suivre les sentiers. Des miradors dominent des plages désertes, au sable doré, battues par des vagues et de forts courants marins. Le sol est couvert de paillettes dorées comme des pépites d'or. On va pouvoir se rembourser le voyage en revendant tout ça!
Des barrières de rochers au large permettent de se baigner dans la mer aux eaux transparentes et pleines de poissons. Très bien préservé, le parc est vierge de toutes constructions en dur. Tous les randonneurs dorment au camping!
Écrire commentaire